14 mai 2007

Exemple d'OPA (Boursorama, 15/05/2007)

Le groupe PPR lance son OPA sur Puma à 330 euros par action

Le groupe PPR a lancé lundi son offre publique d'achat amicale (OPA) à 330 euros par action sur l'équipementier sportif allemand Puma, dont il détient déjà 27,1% du capital.

Alors que certains actionnaires de Puma jugent le prix proposé trop bas, François-Henri Pinault a répété une nouvelle fois, lors de l'assemblée générale des actionnaires de PPR, qui s'est tenue le même jour à Paris, que ce "prix ne bougera pas".

Venu présenter son projet en Allemagne, le PDG de PPR avait déjà prévenu à plusieurs reprises qu'il ne relèverait pas son offre.

L'OPA, qui valorise la marque allemande, numéro trois mondial derrière Nike et Adidas, à 5,3 milliards d'euros, sera ouverte jusqu'au 20 juin.

Le titre PPR est resté lundi quasi stable (+0,25%) à 127,46 euros à la Bourse de Paris, où le marché a perdu en clôture 0,40% tandis que Puma a terminé en très légère hausse (+0,35%) à 333,26 euros à la Bourse de Francfort.

Concernant Puma, François-Henri Pinault a tenu à convaincre les actionnaires de PPR que cette acquisition était "en cohérence avec la stratégie du groupe" et aurait "un impact financier positif pour PPR", rappelant que "cette opération est financée à 100% par endettement bancaire".

"A ce stade", il n'y a pas de projet de délocalisation de Puma hors d'Allemagne du siège ou des principaux sites de recherche-développement et production.

PPR n'envisage pas non plus de retrait de la cote, ni de réduction d'effectifs, a indiqué lundi PPR. Puma devrait également demeurer une entité juridique distincte au sein de PPR.

"Notre offre est attractive, elle a le soutien entier de l’équipe dirigeante et représente une occasion unique pour tous les actionnaires de Puma", avait fait valoir un peu plus tôt dans la journée M. Pinault, cité dans un communiqué.

PPR souligne que le prix proposé représente "une prime de 17% sur le cours moyen pondéré des titres Puma durant les trois mois précédant l’annonce du lancement de l’offre".

Posté par fcolombel à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Exemple d'OPA (Boursorama, 15/05/2007)

Nouveau commentaire